Il était donc soi-disant prévu que seul Vincent Nguyen (déjà qualifié) et Damien Lary iraient à Gonfreville faire l'école buissonnière du 10 au 17 avril. Mais que nos rêves étaient bien éloignés de la réalité, tellement plus belle...
Salma Vidoni n'a pas tremblé suite au pire appariement qu'elle pouvait subir: refusant crânement plusieurs propositions de nulle de celle qui est pourtant deuxième meilleur elo du tournoi, elle a fini par l'emporter. Victoire aussi magistrale que nécessaire pour obtenir directement le ticket qualificatif pour le championnat de France!
Salma Vidoni et les autres petites poussines qualifiées pour le championnat de France |
Hector Bouton, lui non plus, n'était guère impressionné par les 175 points elos d'avance que son adversaire lu présentait en début de partie. Après une lutte acharnée, ils se sont accordés pour la nulle qui permit aux deux joueurs de participer aux départages. Dans ces départages, la maîtrise d'Hector était totale: le voilà lui aussi qualifié!
Même départage (chez les benjamins), même qualification pour Hugo Piar suite à une victoire à la dernière ronde face à Nicolas Duperle (1281) qui n'a fait illusion qu'au tout début de l'ouverture. Hugo Piar était bien trop fort et pour son adversaire, et aussi pour tous les joueurs rencontrés lors du départage de l'après-midi.
Ces 3 qualifications sont d'autant plus belles qu'il s'agit de leur toute première! Salma, Hector et Hugo, on peut désormais le dire officiellement: vous faites désormais partie des nouvelles vedettes de notre club!
Par conséquence, avec 5 valeureux qualifiés, on aura plus que jamais besoin de la présence de Xavier Parmentier au championnat de France. Il continue ses séances de radio et chimiothérapie et nous a garantis que celles-ci prendraient fin juste avant le début du championnat (tout a été calculé avec précision). Certaines personnes ont continué à dire qu'ils auraient vu Xavier Parmentier dans les salles d'analyse, et qu'ils l'auraient vu goûté une part (voire deux) du gâteau au chocolat préparé par les parents d'Arthur Métivier. Les thèses complotistes ont la dent dure ces temps-ci, et certaines ont été jusqu'à prétendre que Xavier était dans une pizzeria à La Varenne Saint-Hilaire, hier soir...
Nous renouvelons nos remerciement à Manuel Valles sans qui cette semaine si réussie aurait certainement été moins fructueuse.
Salut Philippe , Comment on fait pour faire l'open de France ?
RépondreSupprimerAdam
L'open, par définition, est ouvert à tous. L'inscription se fait de la même manière que pour le championnat de France. Voici le lien: http://www.echecsjeunes2016.fr/. Bonne chance!
RépondreSupprimer