mardi 15 mars 2016

Montée ? descente ? Maintien ?

La saison se rapproche de son terme. L’occasion de faire un état des lieux largement positif des différentes équipes adultes et jeunes.
En adultes : 
* L’équipe 1 qui jouait le maintien en nationale 2 après être montée deux années de suite de division a assuré celui-ci 2 rondes avant la fin. C’est donc sans pression qu’ils profiteront d’un dernier weekend à Nancy début avril.
* L’équipe 2, en nationale 4, qui jouait la montée n’a plus son destin entre ses mains. Il faudra battre Livry-Gargan et espérer un improbable faux pas de Meaux pour se voir offrir la première place tant convoitée.
* L’équipe 3 en nationale 5, qui elle aussi joue la montée, est très bien partie mais devra gagner avec 3 points d’écarts contre  Le Perreux pour avoir la certitude de monter. Sinon, il faudra attendre le résultat de Créteil 3.
* Dans le même groupe, l’équipe 4 occupe une belle 3ème place et elle affronte à la dernière ronde le deuxième, Créteil 3, qui peut contester la montée de Saint Maur 3. 

En jeunes : 
* L’équipe 1 est solidement en tête de son groupe de Nationale 2 et pourrait définitivement assurer la montée en gagnant dimanche prochain contre Metz 2 et 3. Ce serait juste la 3ème montée en 3 ans. Plus qu’une et Saint Maur se retrouverait au sommet de la compétition :-)
* L’équipe 2 en Nationale 3 va devoir lutter jusqu’au bout pour arracher le maintien, la tâche s’annonce compliquée mais l’exploit reste possible.
* L’équipe 3, en Nationale 4 n’avait pour objectif que de faire de belles parties et c’est largement atteint, avec une équipe qui tournait parfois à 9 ans de moyenne d’âge (contre des enfants pouvant aller jusqu’à 16 ans !)
* En critérium, 3 équipes engagées (-de  14ans et 2 en – de 10 ans), 3 premières places et 3 qualifications pour les phases finales qui se joueront le samedi et le lundi de Pentecôte. De quoi assurer un peu plus encore le rayonnement grandissant du club au niveau de la région IDF.

Rappelons que, comme l’année passée, 5 jeunes se sont qualifiés pour les championnats de France individuels (dont 3 pour la première fois).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire