samedi 7 mai 2016

Un pont à franchir ensemble

Pas de pont pour le club: outre les 2 tournois du week-end (GP + Festival Jeunes) tous les cours sont maintenus aujourd'hui. Venez nombreux!!



Hier, nous avons dit au revoir à Xavier, un au revoir qui s'est déroulé lors d'une cérémonie en 3 actes. Un article du Parisien a merveilleusement bien relaté le 2ème acte, avec notamment une photo bouleversante qui résume tellement bien la joie de vivre, la jeunesse et le goût pour une certaine activité - que vous goûtez également si vous lisez régulièrement notre blog - de Xavier: article + photo du parisien.

Dans la nombreuse assistance au sein de l'église nous avons remarqué avec beaucoup d'attention, la présence de Monsieur le député Maire de Saint-Maur, Sylvain Berrios, qui avait tenu à rendre hommage à Xavier personnellement. Étaient aussi présent le président de la Fédération française des Echecs Diego Salazar et de nombreux représentant du monde des échecs.

Le 1er acte s'était déroulé à l'église de l'Hay-les-Roses, la même église où Xavier avait également été baptisée. La cérémonie était principalement destinée à certains membres de la famille pour qui il était important de dire adieu à Xavier dans un cadre religieux, même si Xavier semblait parfois trouver le temps un peu long lors de ce premier acte.



Il en allait bien sûr tout autrement lors du 3ème acte, le moment du repas! Là, tout le monde s'en est donné à cœur joie pour se remémorer certains souvenirs de Xavier: on s'imaginait tous le nombre de hamburgers qu'il aurait mangés, les quelques verres de vins dont il aurait profité et les cigares qu'il aurait savourés dans le petit jardin, au fond du restaurant.

De toute façon, quand on a connu Xavier, pratiquement tout est prétexte pour repenser à lui...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire