vendredi 20 janvier 2017

Saint-André plébisicité chez les primaires

Nous avons déjà largement dépassé le quota d'inscrits (181 au lieu de 160) pour le championnat scolaire du Val-de-Marne du samedi 21 janvier à Joinville.


Pour les inscrits, je vous rappelle que la première ronde est marquée à 14h et qu'il faut arriver avec une heure d'avance pour le pointage. La fin du tournoi est prévue pour environ 18h. En cas de désistement ou de retard, n'oubliez pas de me prévenir le plus rapidement possible au 078-254-1984.

Sachez d'ailleurs que vous pouvez déjà vous inscrire pour le Grand-Prix du Val-de-Marne de la semaine d'après qui se jouera le samedi 28 janvier à Créteil: inscription GP VDM.

Dans la course au nombre du championnat scolaire de Joinville, nous assistions à une surprise que les sondages n'avaient pas vu venir: l'école la plus représentée sera ni l'école des Tilleuls, septuple vainqueur de l'épreuve, ni l'école Albert de Mun, une des écoles phare du 94, mais l'école Saint-André de Saint-Maur-des-Fossés! Elle termine première au nombre de participants aussi bien chez les primaires que chez les collégiens.

Chez les primaires, ce sont 14 élèves de l'école privée de Saint-Maur qui représenteront l'école (devançant ainsi Albert de Mun avec ses 12 élèves, et les écoles des Tilleuls et Edith Cavell avec leur 10 participants).

L'école Saint-André sera l'école la plus représentée

Dans la catégorie collèges, Saint-André mène également la danse grâce à ses 9 participants. Elle partage toutefois la première place avec le collège le Parc, grand favori de la compétition. Albert de Mun, qui complétera sans doute le podium samedi soir (mais on ignore encore à quelle place), arrive 3ème avec 6 joueurs.

Le collège Saint-André en tête ex æquo avec le collège le Parc

Si la jeunesse représente l'espoir, ce championnat va en comporter beaucoup: en effet, et ce sera une première - grâce notamment à la participation massive de l'école Cazaux, toujours de Saint-Maur, (5 participants maternelles), dont l'atelier est dirigé par Laetitia Broutin - une compétition leur sera spécialement consacrée! Ils seront 14 en tout à se battre pour devenir champion scolaire du Val-de-Marne.

Cazaux, école pionnière pour le jeu d'échecs chez les maternelles

Si vous aimez les statistiques, et si vous voulez vérifier que votre inscription a bien été prise en compte, vous trouverez toutes les informations sur cette page spéciale scolaires VDM 2017.

Pour les Saint-Mauriens, je vous rappelle que les cours de Manuel Vallès sont tous maintenus, et que les autres cours sont limités aux 2 cours suivants:
  1. 9h-10h: cours adultes débutants & confirmés
  2. 10h-12h: cours enfants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire