Voici les résultats et le classement:
Dans le tournoi des moins de dix ans, c'est une fille qui a eu le dernier mot: Sophie Molina-Lopez du Perreux a ainsi rappelé à certains (ils se reconnaîtront), qu'il ne fait pas bon prendre les joueuses de haut! Grâce à un concours de circonstances pas trop malheureux (notamment un pat miraculeux contre Tristan Gobard) Adam Simon obtient une encourageante deuxième place, et Julien Pehlivanian finit troisième. Mais le fait principal à souligner est la participation courageuse de trois élèves de notre cours d'éveil: Mickael Mikhailov, Aaron Elhaik et Nina Mirwasser. Cette dernière s'est d'ailleurs distinguée en obtenant la moitié des points (3,5 sur 7).On espère que pour eux il s'agissait là du premier tournoi d'échecs d'une très longue liste!
Voici la grille américaine de ce tournoi:
Chez les adultes, au tournoi TANG, c'est Erick Pehlivanian qui a assuré le spectacle: derrière lui, on trouve 10 joueurs avec un classement supérieur au sien (impressionnant sur un tournoi qui comptait 18 joueurs en tout). Certes, une semaine avant il avait déjà montré ce dont il est capable en prenant le dessus face à l'auteur de ces lignes (lors de la journée Téléthon), mais de cela, personne n'en avait rien su (et on fera tout pour que cette victoire ne s'ébruite pas). Sa 4ème place, et sa performance elo à plus 361 est donc bien une vraie belle surprise!
Le vainqueur du tournoi, grâce à un départage favorable, en est également l'arbitre: Avner Ankri (moi aussi, les seuls tournois que j'ai réussi à gagner sont ceux que j'ai arbitrés, et c'était aussi à chaque fois grâce à un départage favorable).
Voici la grille américaine de ce tournoi pour adultes qui a également été un franc succès (Noël n'est pas que pour les enfants...):
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire