Ils ne sont plus que 4 a réellement avoir des prétentions pour les 2 journées qui restent. Yovann Gatineau poursuit son parcours de champion. Il lui a fallu attendre la 6ème ronde pour le voir lâcher un demi point face à Arthur Coulet. Avec 5,5 points, il est premier, et sa qualification pour le championnat de France après laquelle il court depuis si longtemps pourrait bien devenir réalité dès demain. A 11H, Yovann va affronter, avec les blancs, son dauphin: Bora Ek, un poussin qui vole très haut à 1670 points elo: mais ce classement n'impressionne guère Yovann, parce que n'oublions pas que Yovann, c'est Yovann!
Florian Manicardi, après sa déconvenue honteuse d'hier après-midi (je lui ai promis de ne pas en parler publiquement, donc ceux qui veulent plus d'infos là-dessus peuvent m'envoyer un petit mail), a renoué avec la victoire aujourd'hui: 2 points sur 2 dans l'open C. Il est deuxième du classement général (avec 5 points), et rencontrera demain matin le leader (Anthony Correia) à la table qu'il n'aurait jamais dû quitter: la table numéro 1.
Paul Leclerc est actuellement à 3,5 points. Il lui faut absolument gagner les 3 parties restantes pour avoir une toute petite chance de se qualifier. Il en est de même pour Mayuri Gatineau. Elle est toujours à 1 point (ce point brillamment obtenu à la ronde 1), mais si elle remporte les 3 dernières parties elle pourrait (on ne sait jamais) également obtenir la qualification. Le tiers du chemin est déjà fait, puisque demain matin elle est exempte (donc elle obtiendra un point sans jouer).
Dans les bonnes surprises, notons les résultats du nouveau venu Rayan Mokrani (4 sur 6 dans l'open C).
Pour les autres joueurs, on peut dire que généralement les résultats obtenus sont proportionnels au travail produit depuis une année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire