dimanche 20 mars 2011

Rayan Mokrani balaie tout sur son passage

A peine arrivé au club, il est déjà un phénomène. Sur les 124 participants du Grand Prix du Val-de-Marne organisé par le club de Créteil, un seul a obtenu le score parfait de 6 sur 6. Il s'appelle Rayan Mokrani et son ambition suprême est double: soit mettre son adversaire (lui préfère utiliser le terme de "victime") en échec et mat, soit le forcer à l'abandon. Mission accomplie à 100% le samedi 19 mars pour le vainqueur de l'open A.

Open A qui réserve également d'autres bonnes surprises pour nos joueurs. On est content d'y voir arriver Tristan Gobard à la 9ème place, Julien Pehlivanian à la 12ème place et Adrien Frydman, juste derrière, à la 13ème place (tous avec 4 points). Mais notre satisfaction est peut-être encore plus grande de voir le réveil (ou plutôt l'"éveil") de certains de nos très jeunes joueurs. Car ça y est: les petits poussins Nicolas Séré (très beau parcours), Thibaud Cucinotta et surtout Sébastien Dubusset (le "prépetit poussin") ont tous obtenu la moitié des points.

Enfin saluons l'arrivée de deux champions en herbe: Lyna-May Mokrani, une adorable petite poussine qui l'est moins quand elle pousse les pièces sur l'échiquier (pour preuve ses 2 points obtenus dès son premier tournoi) et le débordant d'énergie positive Jérémy Muller. Soyez les bienvenus tous deux!
Dans l'open B, ce sont les féminines qui ont fait le spectacle. Mayuri Gatineau en y terminant première fémine et Danièle Jeanson, qui, avec le même nombre de points, démontre une fois de plus qu'elle a bien sa place parmi les joueurs d'échecs confirmés de notre département.

Notre seul représentant de l'open A, Laurent Frydman, a fait un score plus qu'honorable avec ses 2,5 points et une performance elo où il gagne presque 100 points.

Voici tous les résultats, et je vous donne rendez-vous le samedi 21 mai à Maison-Alfort pour la 5ème étape des Grand-Prix:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire