mercredi 20 avril 2011

Des victoires pour tout le monde au championnat de France

Yovann Gatineau, à la première ronde du championnat de France, nous a fait peur. Il affrontait le non classé Lisandru Laban Giulliani et l'on s'est dit qu'il ne devait pas rencontrer de problèmes pour empocher le point de la victoire. Hélas, impressionné par l'ambiance régnante qu'il découvrait, il a dû se contenter d'une partie nulle.

Heureusement, Yovann s'est bien repris pour sa deuxième partie: il a gagné avec conviction contre Baptise Pierron, un joueur pourtant mieux classé que lui (50 points elo de plus). Avec 1,5 points sur 2, Le début de Yovann est donc tout à fait encourageant!

Participer pour la première fois à un championnat de France
est toujours impressionnant

Aymeric Legros, qui joue le championnat de France pour la 2ème fois consécutive, n'a même pas pu sauver le demi point dans sa première partie contre Simon Marzi, où il partait pourtant favori. Mais comme Yovann, Aymeric remporte sa première victoire dans sa deuxième partie qu'il a remportée facilement avec les pièces noires contre Denn Marson (1300). Aymeric est loin derrière au classement (74ème), mais en obtenant un point sur deux, tout est encore possible pour faire un tournoi aussi réussi que celui de l'année dernière.

Adrien Rodriguez a retrouvé sa graine de champion après sa déconvenue d'hier après-midi. Il a pris le dessus sur Florian Daeschler et pointe après 5 rondes avec ses 3,5 points à une belle 15ème place.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire