jeudi 7 juillet 2011

Ludovic Renouard ne laissera pas tomber ses fans

Hélas, pas de victoire, ce soir, mais tout de même quelques bonnes nouvelles!

Frédéric Séré qui a la tâche la plus difficile dans cette compétition (puisqu'il est en même temps notre reporter, envoyé spécial pour saintmaurechecs.blogspot.com) obtient un demi-point encourageant. Son adversaire, impressionné par le jeu de Frédéric, a joué des coups répétitifs, puis proposé la nulle.
Partie nulle également pour Richard Schreiner dans une partie solide et équilibrée.

Défaite, en revanche, pour Philippe Chazal, qui n'a décidément toujours par compris que le championnat de Paris est un tournoi d'échecs, et non de yoyo (victoire, défaite, victoire, défaite, victoire, défaite). Ainsi, sans étre prophète, nous savons déjà que Philippe gagnera demain, perdra samedi et gagnera de nouveau dimanche.

Grande émotion pour la partie de Ludovic Renouard: il a envie d'accumuler les exploits depuis le début de cette semaine.

On aura encore le plaisir de voir jouer Ludovic Renouard
pendant le championnat de Paris 2011

Dans sa partie de ce soir,  menée de main de maître, il obtient deux pions d'avance et une position désespérée pour son adversaire, Pascal Vignier. Or, à ce moment devait arriver ce qui arriva: la fatigue aidant, Ludovic a gaffé et subi une défaite terrible! Même Pascal Vignier  avait du mal à en croire ses yeux! Ce genre de gaffe et de défaite donnent envie d'abandonner le tournoi... Or après concertation, Ludovic a finalement décidé de continuer le tournoi jusqu'au bout, avant tout en pensant à ses nombreux fans saint-mauriens qui espèrent voir Ludovic terminer le tounoi comme il l'a commencé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire