Philippe Chazal a fait un championnat très solide, à l'image de sa dernière partie, une nulle contre Olivier Coursil. Sur l'ensemble, il obtient la moyenne des points (4,5 sur 9), et une performance elo (1662) proche de son classement actuel (1700).
Les Saint-Mauriens se sont fait remarquer parmi les 633 participants du championnat de Paris |
Frédéric Séré, même s'il termine par une défaite, n'a pas à rougir de cette semaine intense. Même si sur le plan comptable, les résultats sont loin de ce que l'on pouvait espérer, Frédéric a souvent eu l'initiative dans ses parties. Son problème principal reste maintenant la finition, aspect du jeu qu'il doit donc essayer de travailler pendant toute l'année.
Nos deux autres Saint-Mauriens, qui ont quitté le tournoi prématurément, ont eu des performances positives. Philémon Séré (+27 elo) joue de façon de plus en plus stratégique, et devient très compliqué à battre.
Celui dont on se souviendra longtemps, est bien sûr Ludovic Renouard. Il n´a joué que 5 rondes, mais c'était du spectacle 5 rondes durant! Sa performance extraordinaire est là pour nous le rappeler: 2016 (donc +167 points elo!!).
En parlant de performances remarquables, signalons la prestation de Guillaume Jacquin: il termine avec autant de points que Philippe Chazal (4,5), mais avec une performance de +189 elo. Il contredit par là de façon brillante tous ses détracteurs qui pensaient que Guillaume avait atteint ses limites, cette année. Ce résultat permet peut-être même d'envisager une qualification au championnat de France lors des 2 prochaines années...
Si vous souhaitez calculer ou analyser tous les points, performances, victoires, nulles et défaites obtenues par les 633 participants du championnat de Paris 2011, voici les résultats complets:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire