samedi 21 avril 2012

Lyna-May Mokrani à un petit pas du top 10

Lyna-May Mokrani entrera-t-elle dans le cercle très fermé des 10 meilleures petites poussines de France? Pour cela, il lui suffira de remporter sa dernière partie, qu'elle jouera tout à l'heure face à Louise Catherin. Tout Saint-Maur est évidemment avec toi (je m'adresse à Lyna-May, bien sûr)!

Lyna-May, avec les blancs, victorieuse, une fois de plus...
(face à Anaëlle Delaire)

Lyna-May est à 5 points actuellement, c'est-à-dire juste un petit point au dessus de Tara Gatineau qui a remporté de nouveau un point très précieux, hier, à la ronde 7 (face à Maya Boudier).

Nos joueurs d'open se sont illustrés tous deux, hier: Rayan Mokrani, grâce à une superbe victoire face au benjamin Damian Regne, et une nulle face au minime Grégoire Couderc. Notre pupille Rayan voit les choses en grand, et souhaiterait terminer en beauté tout l'heure, en remportant un 6ème point. Il ne part pas favori face à Antoine Stark (1627 elo), mais Rayan a l'art de faire déjouer les pronostics en sa faveur.

La superbe victoire de Rayan n'a rien à envier, toutefois, à celle obtenue par Mayuri Gatineau. Dans une compétition difficile, elle a pris le dessus sur la benjamine Léa Humbert. C'est encourageant!

Adrien Rodriguez a annulé contre Thibaud Paternoster, ce qui lui permet encore d'obtenir une qualification directe pour le championnat de l'année prochaine en cas de bon résultat tout à l'heure.

Cette qualification directe ne peut malheureusement plus être obtenue par la poussine Marina Galloni (1 sur 2 hier) qui est actuellement à 4,5 points, ni par le poussin Aymeric Legros (1 sur 2), qui est à 4 points en ce moment.

Yovann Gatineau, en revanche, est en train de faire une remontée extraordinaire, grâce à ses 2 victoires d'hier. S'il prend le dessus sur Arthur Coulet, Yovann pourra déjà organiser son voyage au championnat de France minimes 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire