A ce propos, il faudrait tenter de boycotter la participation de ce Wissam Ghazalh lors des prochains tournois, car celui-ci a battu 4 de nos Saint-Mauriens: outre Maxime, ce joueur de Créteil a battu Baptiste Piar (28ème avec 3 points), Nathan Sorracchi (12ème avec 4 points) et Nicolas Séré (5ème avec 5 points).
Nicolas Séré au premier plan avec les blancs et Maxime Drocourt derrière avec les noirs, ont obtenu 5 points |
Deux très bonnes surprises sont à signaler dans l'open B. Deux représentants de l'Ecole des Tilleuls, qui préparent avec le plus grand sérieux leur championnat de France à Hyères (oui, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, sachez que l'Ecole des Tilleuls est championne de l'Académie de Créteil, et qu'elle s'est qualifiée pour le championnat de France des Ecoles) ont affiché la couleur: Alexandre Orfanidis obtient plus de la moitié des points (3,5 points) et se permet ainsi, avec sa 11ème place, de devancer quelques gros cadors tels que Aymeric Legros (1460 elo), ou les pupilles Anh Le Tuan (1630 elo) et Aliya Gtari (1450)!
L'autre belle surprise, Adrien Frydman, a fait le spectacle dès la première ronde, où il a fait baisser pavillon au minime Florian Manicardi (1640 elo). Adrien termine avec 2,5 points et une 19ème place.
Dans le tournoi des élites, l'open A, Jean-Luc Payel obtient tranquillement 2 points et une 12ème place. Laurent Frdyman, quant à lui, finit 9ème avec 3 points, mais surtout, avec une performance elo stratosphérique de 1963!
Le prochain et dernier Grand-Prix du Val-de-Marne aura lieu à L'Hay les Roses le 5 mai 2012.
Voici les grilles américaines des 3 tournois:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire