lundi 29 octobre 2012

Un grand, non, un très grand prix du Val-de-Marne

Certains optent pour la qualité: c'est le désir de faire partie d'un happy few, d'une élite, et de reconnaître qu'un petit nombre est supérieur au plus grand nombre.

D'autre optent pour la quantité: ils font fi de cet esprit aux relents aristocratiques, et privilégient le partage avec le plus grand nombre.

Nous, au Club de Saint-Maur, nous avons toujours refusé ce choix: nous aimons et la qualité, et la quantité. Ainsi, notre Grand Prix du Val-de-Marne, organisé dans la magnifique salle de la mairie, a accueilli 151 participants, nombre d'autant plus impressionnant qu'il était organisé le premier samedi des vacances de la Toussaint. Parmi ces 151 participants, nous étions ravis d'accueillir plus de 40 Saint-Mauriens (et tout aussi ravi d'accueillir une centaine de non Saint-Mauriens)!

La Grande salle de la mairie de Saint-Maur était pleine à craquer

Les conditions de jeu étaient vraiment optimales: d'une part, parce que le grand prix était organisé dans la magnifique salle de la mairie avec la présence du maire Henri Plagnol qui, vers 14H30, a lancé le départ du tournoi, et, d'autre part, grâce à l'arbitrage de Khaled Benaddou, devenu par son savoir faire une des vedettes des échecs val-de-marnais.

le maire Henri Plagnol, par des mots magiques,
a lancé le départ du tournoi

Quant aux résultats, jamais notre club avait à tel point dominé un Grand Prix. Sur les 9 places de podium, 3 seulement ont été occupés par des non Saint-Mauriens. Donc un petit calcul très simple vous permet de comprendre que 6 places nous ont été attribués. Saint-Maur s'est même permis le luxe suprême de réaliser un grand chelem dans l'open B: Rayan Mokrani, Frédéric Séré et Paul Leclerc y ont obtenu respectivement les 1ère, 2ème et 3ème places.

Karlen Mkitaryan, à la 1ère table face à Philémon Séré:
Karlen a fait honneur à son titre de joueur du mois

Les 3 autres lauréats des autres opens étant Karlen Mkitaryan, vice-champion de l'open C et qui a ainsi rappelé à tout le monde qu'il n'était pas joueur du mois pour rien, Gabriel Cohen, vice champion de l'open A et Guillaume Lecoeur, 3ème dans ce même open.

L'arbitre assistant était tout fier
de poser sur la photo
en compagnie du 3ème meilleur joueur
de l'open A: Guillaume Lecoeur

Voici les grilles américaines des 3 tournois:


A vous de trouver tous les Saint-Mauriens
en possession d'une coupe

Veuillez noter dès à présent la date du prochain Grand-Prix du Val-de-Marne qui aura lieu le samedi 15 décembre (le lieu reste à préciser).

Nous invitons également les féminines à participer au prochain grand-prix féminin, qui aura lieu le samedi 10 novembre à Créteil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire