lundi 20 mai 2013

Maisons-Alfort nous barre la route pour la finale

Notre parcours en critérium pions 2013 restera de toute façon une franche réussite. Malheureusement, nous en atteindrons pas la finale. L'équipe n'a pas démérité dans son match au sommet qui l'a opposé à Maisons-Alfort en demie-finale. Mais nos adversaires ont mieux géré le stress que nous, et ce sont eux qui joueront la finale, aujourd'hui, face à Puteaux.

Les quatre joueurs qui ont composé l'équipe étaient Jean-Luc Payel, Frédéric Séré, Nicolas Orfanidis et Alexandre Orfanidis. Laurent Frydman, auteur de la partie qualificative pour cette demie-finale, était attendu aujourd'hui pour se joindre à l'équipe et offrir la victoire finale à l'équipe. Malheureusement, ce match n'aura pas lieu.

Voici les résultats complets de la demi-finale:


Maisons Alfort4 - 0Saint Maur
HURSTEL Jean Jacques 14991 - 0PAYEL Jean-Luc 1767
LOBATO Sergio 14991 - 0SERE Frederic 1416
SORLI Pierre 12991 - 0ORFANIDIS Nicolas 1299
DEBAY Aymerick 11991 - 0ORFANIDIS Alexandre 1140

Et voici le compte-rendu de Frédéric Séré de cette journée d'hier:

Hélas, nous avons perdu. Le tirage au sort nous a fait jouer avec les noirs sur les tables impair. Un nul pouvait être suffisant pour se qualifier si Jean luc gagnait à la première table. Alexandre a été le premier à s'incliner, puis, à la grande surprise, Jean-Luc fit une grosse bourde... A ce moment là de la partie, nous savions déjà que nous ne pouvions plus gagner.

Je pensais pour ma part gagner ma partie comme vous pourrez le constater sur ma partie ci-jointe (fritz me donne 2 pions d'avance). Mais le sort en a voulu autrement, hélas, trois fois hélas!


Nicolas s'est bien battu mais a été un peu déstabilisé par le sacrifice du fou de son adversaire en début de partie. Ensuite, il s'est bien repris pour finalement s'incliner.



Alexandre Orfanidis a été quelque peu déstabilisé
par le sacrifice de fou de son adversaire
et par la présence des nombreuses caméras présentes
pour filmer l'événement

Mais, le plus important est que nous revenons quand même avec une coupe de demi-finaliste!

Voici cette fameuse partie "gagnante" mais non gagnée de Frédéric Séré:

1 commentaire:

  1. EN EFFET TRES BELLE PARTIE JE PENSE QUE LE STRESS A DU JOUER POUR LA FIN DE PARTIE OU LE MANQUE DE TEMPS EN TOUT CAS UN DEBUT DE PARTIE MAGNIFIQUE

    RépondreSupprimer