mardi 14 mai 2013

New-York, New-York

Alexandre Orfanidis nous avait déjà fait découvrir New-York en août 2011 ici-même.
Cela a mis l'eau à la bouche à Frédéric Séré qui a donc effectué le même voyage pendant les vacances qui viennent de s'achever.

Voici le compte rendu illustré qu'il nous en a apporté:


Nous sommes partis une semaine en vacances a New-York où nous avons pu  - outre les visites - jouer aux échecs et se confronter aux New-Yorkais!
Dans le quartier de Greenwich, nous avons voulu nous rendre tout d’abord au célèbre « village chess shop » présent sur tous les guides où l'on a la possibilité d’affronter des joueurs ou faire des achats en rapport avec les échecs. Malheureusement cette boutique n’existe plus depuis cette année. Elle est cependant remplacée en face du trottoir par la boutique « Chess forum » (voir photo) qui est dans le même principe. Nous sommes passés en fin de matinée mais il n'y avait personne à affronter.

Frédéric Séré en pleine réflexion à New-York
Toujours dans le même quartier nous sommes allés au Washington Square. C'est un joli parc. Le jour où nous sommes passés, un superbe pianiste jouait au milieu du parc et puis dans un coin de cette espace vert des tables et des joueurs d’échecs locaux défient les passants (voir photos). Ici  ils jouent pour de  l’argent, entre 3 a 5 dollars, la partie mais quand on gagne tous les prétextes sont bon pour ne pas nous payer... nous en avons  fait l’expérience Philémon et moi-même: genre «  on n'est pas bien riche ». Nicolas a joué une partie qu’il a perdue mais cela lui fera un bon souvenir !
Une photo artistique à New-York

Du coté de Central Park il y a également la maison des échecs mais ouvert  le week-end entre 10h30 et 15h30.
Philémon Séré en pleine réflexion à New-York

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire