L'école des Tilleuls respecte la tradition: elle joue les premier rôles au championnat de France des écoles qui se tient actuellement à La Flèche. Avec 4 superbes victoires sur 7 parties elle est actuellement 7ème meilleure école!!
Il s'agit bien sûr de tout un travail d'équipe, mais signalons tout de même 2 performances exceptionnelles: celle de Marina Galloni qui avant même la première partie nous avait signalé son souhaitait de réaliser un grand chelem inédit, c'est-à-dire gagner les 9 parties. C'est bien parti pour, car elle a déjà remporté 7 victoires. Espérons que les 2 dernières parties correspondront aux 2 dernières victoires.
Le joueur d'échecs Augustin Sathiq est en train de naître. Il porte déjà un surnom: le maître des combinaisons, tellement il en inflige à ses adversaires (des clouages, des fourchettes, des champagnes...).
Milann Gatineau a gagné aussi cet après-midi. Il a déjà donné 3 points à l'équipe, alors qu'il occupe une table difficile: la table 6. On ne dirait vraiment pas qu'il est le benjamin de l'équipe.
Demain seront jouées les 2 dernières parties: les parties 8 et 9. Bonne chance à l'école des Tilleuls! Demain, à 11 heures, on connaîtra le classement définitif.
Et Marina a réussi l’exceptionnelle performance de faire un chelem !!!
RépondreSupprimer9 parties gagnées sur 9 jouées !!!
Bravo à Marina !!!
signé: un papa sportif (enfin presque!)