jeudi 27 février 2014

Demain, ça va pleurer

Âmes sensibles, évitez le stade Louis Lumière!

En effet, demain s'y jouera l'épilogue du championnat d'Île-de-France des jeunes, et qui dit épilogue aux échecs dans les catégories jeunes dit nécessairement larmes, lamentations et cris de douleurs incessants.

Vous les verrez partout, les enfants qui pleurent! Partout! Dans la salle de jeu, dans les vestiaires, dans les toilettes, dans les rues autour du stade. Partout, partout!!

Aujourd'hui on a vécu la journée la plus néfaste pour les joueurs de notre club. Ils ne sont que 4, cette fois-ci, à avoir fait 2 sur 2: Adam Mekhane, Augustin Sathicq, Nicolas Séré, et Marina Galloni. Mais le tournoi, pour l'instant, reste un succès pour la plupart de nos participants.

Xavier raconte des bonnes blagues
(plus donne quelques conseils) à Marina
ce qui lui permet d'être deuxième pupillette

Voici les défis qui attendent nos différents joueurs demain:

  • Damien Lary: en cas de victoire face à Tristan Guérin (qui est deuxième à égalité de points), Damien terminera premier de son championnat des poussins et jouera le titre.
  • Adam Mekhane: il pointe également à la première place, également avec 7 points. Une victoire et il sera assuré d'être premier chez les petits poussins.
  • Nicolas Séré: il est à 5,5 points, grâce à sa double victoire d'aujourd'hui. Une victoire demain face à Julien Martail lui permettra certainement de se qualifier.
  • Cédric Wittmann: il a perdu sa 7ème partie et gagné sa 8ème aujourd'hui. Il se trouve donc exactement dans la même situation que celle de Nicolas. Cédric rencontrera David Alex, un joueur largement à sa portée.
  • Tara Gatineau: grâce à son très beau tournoi, elle se trouve dans une très bonne position avant d'affronter Margaux Moracchini. Une partie nulle suffirait peut-être pour se qualifier.
  • Lyna-May Mokrani: elle sera favorite demain dans sa partie face à Manon Bednarek. Mais après sa double défaite d'aujourd'hui, on ne sait pas si une victoire suffira pour aller au championnat de France...
  • Marina Galloni: elle est deuxième et déjà qualifiée! Bravo Marina! Si la première (Lionia Romas) fait un faux pas et que Marina Galloni gagne, Marina terminera même première!
  • Rayan Mokrani: il rencontre Adrien Glotin. Une partie nulle sera probablement suffisante pour aller au championnat de France. Il est peu probable que leur partie gagne le prix de la combativité.
  • Mayuri Gatineau: elle est actuellement 10ème. Il faut donc gagner absolument contre Coralie Masalles pour faire partie des 8 qualifiées chez les benjamines.

Pour les autres joueurs, il s'agira de terminer le tournoi en beauté, et de se préparer pour les prochaines échéances à venir.

Voilà le tableau saint-maurien:


Voici tous les résultats.

2 commentaires:

  1. En même temps, si demain ça va pleurer comme l'indique le titre, nous pouvons néanmoins déjà citer Lewis Carroll dans Alice au Pays des Merveille : " tout le monde a gagné et tout le monde mérite un prix"....

    RépondreSupprimer
  2. Oui superbe tournois de la part de nos joueurs ne lachez rien on fera les comptes demain
    Tout le club est avec vous

    Laurent

    RépondreSupprimer