samedi 10 janvier 2015

Qui suis-je?

Nous pensons que vous serez tous d'accord avec le président de la FFE: "" Aucun fascisme dans les échecs : nous avons la chance de cultiver la fraternité universelle des échecs pour nous élever intellectuellement et socialement - c'est un privilège ! "

En outre, sachez que Xavier et moi-même avons intensément apprécié la minute de silence de jeudi midi. Par conséquent, serait-il possible de demander à vos enfants de la prolonger jusqu'à la fin des cours de ce samedi?


4 commentaires:

  1. Il est dommage que le club d'échecs de Saint-Maur exprime sa reconnaissance à des hommes et des femmes dont la liberté d'expression fait honneur à la France, avec la photo, de très mauvais goût en ce jour, d'une poche de vin qui se complaît à dénigrer notre pays. Bien sûr chacun est libre de rendre hommage à sa façon, mais il y avait tellement de dessins magnifiques publiés dans le monde entier qui permettraient aux visiteurs du site, et notamment aux jeunes joueurs d'échecs, de "s'élever intellectuellement".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons pensé qu'il aurait été de très mauvais goût de faire dans le bon goût pour rendre hommage aux caricaturistes les plus subversifs de la culture française.

      Le jeu d'échecs sert aussi à valoriser notre capacité de réflexion et donc à augmenter notre capacité à émettre et à recevoir des critiques: je vous remercie donc pour la vôtre que j'entends entièrement.

      Enfin, ce matin, il y avait une émission passionnante sur France Culture où était évoqué l'importance de l'humour dans la culture juive et même dans la bible, thème qui concerne aussi notre post: un des problèmes cruciaux évoqués était justement le manque d'humour absolu des terroristes. Quel dommage que je n'arrive pas à en retrouver le podcast, car celui-ci nous aurait aussi permis de rendre hommage à la communauté juive d'Île-de-France touchée de plein fouet par la prise d'otages de vendredi.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons apprécié l'humour insolent et iconoclaste de cette caricature parce qu'à notre avis elle aurait fait rire nos regrettés dessinateurs.
      Libre à chacun de penser ce qu'il veut de Depardieu, de l'Islam, des curés, des échecs,...

      Supprimer