dimanche 22 février 2015

Coup d'envoi du championnat d'Île-de-France

C’est lundi que le coup d’envoi du festival International des jeunes Paris-IDF sera donné. Et Saint-Maur sera brillamment représenté par pas moins de 25 jeunes dans la grande majorité des catégories. Cela place Saint-Maur parmi les clubs les plus dynamiques d’IdF. Merci aux parents pour leur implication.

Plusieurs objectifs peuvent être d’ores et déjà mis en avant :

  • La qualification pour les championnats de France et rejoindre notre qualifié d’office, Damien Lary. Pour cela, il faudra finir dans les 11 premiers pour les garçons et les 8 premières pour les filles.
  • Une performance supérieure à son classement de départ avec un encadrement top quality de nos entraîneurs toute la semaine sur place.
  • Progresser et prendre un maximum de plaisir dans un événement exceptionnel par sa taille (près de 800 jeunes seront présents)


Nous suivrons avec attention les résultats de l’ensemble de nos jeunes membres durant cette semaine. Nos féminines seront une nouvelle fois nos principaux espoirs de qualification, Mayuri et Marina sont des habituées des championnats de France mais devront batailler en Minimes et benjamines. Hania, Sofia et Salma chez les petites poussines peuvent créer la surprise dans une catégorie où les niveaux sont encore très aléatoires.
Chez les garçons le combat sera rude, Hector en première année Benjamin aura l’occasion de multiplier les belles performances. En pupille, dans une catégorie très relevée, Nicolas et Hugo peuvent créer la surprise tandis que l’apprentissage va continuer pour Arthur et Edwin. En poussins, Baptiste et Cédric qui ont par le passé déjà participé au championnat de France sont placés en embuscade et Milann, Gaspard, Balthazar, Bartholoméo, Antoine et Augustin sont là pour progresser. Antonin et Esteban ont aussi une carte à jouer en petits poussins, il faudra les suivre avec attention.

Nous n’oublions pas nos 4 mousquetaires qui tenteront leur chance dans les open b et c, Jules, Tristan, Adam et Mickael.

Enfin, nous garderons aussi un œil sur Alex, le copain de cours, qui bataillera en pupilles et pourra lui aussi créer la surprise.

nom
prénom
catégorie
rang de départ
Mayuri
Gatineau
minf
8
Hector
Bouton
Ben
58
Marina
Galloni
benf
11
Nicolas
Séré
Pup
32
Hugo
Piar
Pup
36
Arthur
Métivier
pup
70
Edwin
Feneux
pup
105
Baptiste
Piar
Pou
14
Cedric
Wittmann
Pou
25
Milann
Gatineau
Pou
52
Gaspard
Bouton
Pou
80
Balthazar
Vosgien
Pou
80ex
Bartholomeo
Vosgien
Pou
80ex
Antoine
Michel-Mazzoleni
Pou
80ex
Augustin
Melki
Pou
80ex
Antonin
Saint-Cyr
ppou
15
Esteban
Curval Ferreira-Leco
ppou
16ex
Nassym
Mekhane
ppou
16ex
Hania
Mekhane
ppouf
6ex
Sofia
Clerisse
ppouf
6ex
Salma
Vidoni
ppouf
6ex
Jules
Bouton
Open b
5
Tristan
Tremeac
Open b
16
Mikhailov
Mickael
Open c
8
Simon
Adam
Open c
11

2 commentaires:

  1. Merci Philippe pour ce beau résumé de la situation. Salma est déjà couchée et prête pour son championnat ;-).


    RépondreSupprimer
  2. Ce "beau résumé" a été rédigé par Marc Wittmann, donc rendons à César ce qui est à César. Bonne chance à Salma et à tous les autres participants!

    RépondreSupprimer