L'affaire n'est pas sans rappeler celle qui opposait George W. Bush à Al Gore en 2000: il fallut alors plusieurs longues semaines avant que la cour américaine ne confirmât officiellement l'élection du président républicain.
Heureusement, en France et surtout dans le Val-de-Marne, les instances décisionnaires sont bien plus efficaces et quelques jours seulement nous auront permis de sortir d'un incroyable imbroglio judiciaire. Vous vous rappelez tous que lors du championnat départemental l'école Albert De Mun de Nogent-sur-Marne avait été désignée comme l'école championne reléguant les Tilleuls à une 2ème place, place inédite dans son histoire? Or lors du décompte, un joueur avait été oublié: Augustin Melki. Ce joueur saint-maurien ayant réalisé un parcours remarquable (5 sur 6), c'est donc grâce à lui que la 2ème place n'est plus qu'un mauvais souvenir et que l'école des Tilleuls peut retrouver la place qui a toujours été la sienne depuis qu'elle participe aux compétitions scolaires échiquéens, la première. La voilà donc quintuple championne du Val-de-Marne! Elle réalise cette prouesse exactement au même moment que les handballeurs français, qui sont devenus quintuples champions du monde, le week-end dernier. Ce dernier exploit étant toutefois à relativiser, car ces 5 titres n'ont pas été obtenus à la suite (contrairement à ceux de l'école des Tilleuls).
Bravo aux Tilleuls, mais aussi au collège le Parc qui obtient également le titre de champion du Val-de-Marne (je crois, pour la 4ème fois).
L'école Michelet termine également sur le podium, à la 3ème place (derrière Albert De Mun).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire