mardi 24 février 2015

Une deuxième journée excitante

Ils sont 5 à avoir obtenu la totalité des 2 points aujourd'hui au championnat d'Île-de-France:
  1. Hector Bouton, qui fait un remarquable tournoi et possède actuellement 3 points.
  2. Nicolas Séré, dont la technique du sous-marin continue à être fructueuse.
  3. Bartoloméo Vosgien, qui a gagné deux parties de façon convaincante.
  4. Augustin Melki, qui hier avait tout perdu et qui aujourd'hui gagne tout.
  5. Adam Simon, qui a fait savoir aux autres participants de l'open C qu'il faudra compter avec lui.
Hier, Bartoloméo perdait et était exempt,
aujourd'hui il gagne ses deux parties

Le meilleur Saint-Maurien est actuellement Cédric Wittmann, avec 3,5 points sur 4.

Comme on arrive à mi-tournoi, Xavier Parmentier a cru bon de vous donner les recommandations suivantes que je vous conseille de lire très, très attentivement:
A mi-parcours, c’est le moment de rappeler ce qui fait la réussite ou l’échec d’un tournoi. Bien sûr il y a ce que l’on sait, ce que l’on a travaillé toute l’année. Il y a aussi l’envie de gagner quand on s’assied. Mais ça ne suffit pas.

Pour réussir, il faut être conscient de ce que l’on fait, ne pas se laisser déborder par l’enjeu ou le désir d’un résultat, par le stress. Il ne faut pas se laisser distraire par les « à côté » du tournoi , par l’adversaire qui joue trop vite, mange son sandwich, se lève et se rassied…  Il ne faut pas avoir le vertige de la salle, se sentir perdu comme un enfant au milieu d’une foule d’autres enfants.

Pour réussir, il faut être vigilent tout le temps. La moindre erreur peut être fatale à n’importe quel moment d’une partie. La vigilance tactique est primordiale avant de jouer son coup. Mais il ne faut pas non plus sortir de la partie quand c’est à l’adversaire de jouer. Au mieux, on met à profit ces temps morts pour se parler de la position, évaluer, planifier l’avenir, se rappeler de ce qu’on a étudié sur l’ouverture, sur le type de position qu’on est en train de jouer…

Pour réussir, il faut être tenace et déterminé jusqu’au bout des parties. Pour cela il faut mener une vie régulière, bien manger, bien dormir, se ménager des moments de silence ou de repos avant la partie. Dans ces conditions, on sera mieux à même de donner de l’énergie dans chaque coup. On ne réussit jamais sans courage, sans énergie.

N’oubliez jamais que le jeu ne vous rendra que ce que vous lui donnez !

Hier, notre joueur du mois était rentré bredouille,
aujourd'hui Augustin Melki réalise un 100%

Voici les résultats de tous nos chers Saint-Mauriens:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire