lundi 23 mars 2015

L'art du combat au féminin

Quelle belle réussite, ce grand prix féminin du Val-de-Marne, organisé dans nos murs, samedi dernier: 19 participantes en tout, ce qui me semble bien être un record dans l'histoire des grands-prix féminins organisés par le comité de notre département. Ce succès est notamment dû à la participation de beaucoup de Saint-Mauriennes (8 sur 19!), dont quelques unes ont participé à un tournoi d'échecs pour la première fois de leur vie: Maléna Redon, Manon Wittmann et Ouarda Mekhane.

Manon Wittmann, avec les noirs,
déjà très concentrée pour son tour premier tournoi

Hania Mekhane, Sofia Clérisse et Salma Vidoni, qui avaient déjà participé au championnat d'Île-de-France le mois dernier, étaient également présentes.

Floriane Dupré réussit un très beau tournoi, obtenant 3 points et une très belle 9ème place.

La meilleure Saint-Maurienne est Rosana Melki qui aurait pu être meilleure encore si elle n'avait joué un coup illégal dans une position gagnante lors de sa dernière partie...

Rosana Melki, avec les noirs, rencontre Martine Robert
pour la 2ème fois cette année.
Résultat: 1 partout, balle au centre.

Voici les résultats complets du tournoi arbitré par Khaled Benaddou:


Merci aussi à Christophe Carbonnet qui a rencontré un grand succès avec avec le stage qu'il a animé le samedi matin: les stagiaires ont ainsi pu améliorer leur niveau de jeu grâce à l'analyse de quelques parties issues du livre L'art du combat aux échecs de David Bronstein.


On espère organiser un tout aussi beau grand-prix féminin l'année prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire