dimanche 7 février 2016

Petits poussins deviendront grands

En regardant la grille américaine d'un tournoi, on s'intéresse toujours en premier lieu aux vainqueurs et à ceux qui ont réalisé de belles performances elo. Mais ceux qui méritent d'être mis en avant tout autant, voire plus encore, sont ceux qui participent à leurs premiers tournois et qui y débutent leur apprentissage.

Ainsi, dans l'open A du GP du Val-de-Marne qui s'est joué hier à Maisons Alfort on peut repérer un petit tir groupé de 4 Saint-Mauriens en queue de classement (de la 55ème à la 58ème place). Leurs noms sont tous précédés des lettres Ppo, ce qui signifie qu'ils font partie de la catégorie des plus jeunes joueurs, donc ceux qui ont moins de 8 ans.

Il s'agit de:

  1. Peyo Gil-Boyer
  2. Jules Morel
  3. Alexiy Mikhailov
  4. Sixtine Houarner
On espère de tout cœur que vous avez pris grand plaisir à jouer hier, et que l'on vous reverra dans pleins d'autres tournois. Vous avez une chance énorme: celle de découvrir le jeu d'échecs à un tout jeune âge ce qui vous permettra, si vous continuez activement à jouer et à participer à plein d'autres tournois, de faire de gros progrès et probablement de devenir des joueurs de première force d'ici quelques années. N'oubliez pas de transmettre ce message à vos parents!

Hier, à Maisons-Alfort.
Et demain, quel est le tournoi auquel vous participerez?

Pour les autres satisfactions de l'open A, notons la place sur le podium obtenue par Antoine Michel-Mazzoleni (3ème), la 15ème place d'Hélène Thibault (et 2ème féminine du tournoi) juste devant Salma Vidoni, 16ème, qui prépare très sérieusement son championnat d'Île-de-France et enfin les 2 points et la 44ème place d'Alexandre Beurel qui vient d'arriver au club et qui 'en sort déjà de façon plus qu'honorable.

Dans l'open B, il faut aller un peu trop loin à mon goût pour trouver le meilleur Saint-Maurien: il s'agit d'Adam Simon, 16ème avec 4 points, qui précède de 8 places Bartolomeo Vosgien (24ème avec 3 points).  Il y a aussi quelques déception à signaler dans les opens A et B, mais ceux-ci se reconnaîtront par eux-mêmes, je pense... (dans le cas contraire, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour avoir plus de précisions).

Enfin, l'open C a vu la performance positive de Ludovic Renouard grâce à ses 4 points et sa 5ème place et la performance encore plus positive de Tristan Tréméac (+227) qui finit lui 18ème à avec 3 points.

Le prochain Grand Prix est à faire absolument, car c'est le plus beau et il est organisé par nos soins dans la grande salle de la mairie de St-Maur le 26 mars 2016.

Voici les résultats du dernier grand prix:

1 commentaire: