mardi 17 janvier 2017

Des stagiaires propres et bien préparés

Le stage à Bois-le-Roi a été un succès en matière de joie de vivre, d'apprentissage et de lien social!
Et puisque le grand instigateur de ce stage a été Philippe Vidoni - que nous remercions beaucoup car son implication dans l'organisation de ce stage a été immense - laissons-lui la parole pour qu'il nous fasse part de son impression:

Notre première pensée va à Xavier, qui, à coup sûr, aurait été content et ému de savoir que nous perpétuions cette tradition de stages d'échecs. 

Je crois pouvoir dire que nous avons tous passé un excellent moment, nous c'est-à-dire stagiaires, parents, accompagnateurs ou animateurs.

Nous avons bénéficié presque à nous seuls d'un bâtiment (les abeilles) avec les chambres et la salle de cours au même endroit ce qui était vraiment appréciable. A noter que contrairement à l'an passé, chaque chambre avait sa douche. 

Les parents ont profité samedi et une bonne partie de dimanche d'un temps clément pour prendre un bol d'air vivifiant en lisière du bois de Fontainebleau ou faire un tour sur le marché de Bois-le-Roi. Idem pour les enfants, le dimanche midi, qui ont également profité d'un bol d'air très appréciable pour rafraîchir les neurones.

Julien et Manuel, les animateurs ont dispensés près d'une dizaine d'heures de cours d'échecs aux enfants qui ont apprécié la qualité pédagogique de l'enseignement.  

Nous avons terminé ce stage trop court par une traditionnelle galette en nous promettant de nous retrouver tous au championnat de France à Belfort!

Je vous joint un lien des magnifiques photos de Kim et Philippe de notre escapade et un petit lien youtube (en mode privé) qui donne un aperçu des chambres et de la salle de cours. 

Amitiés, bonne semaine à tous et à très bientôt pour l'écriture du chapitre suivant de cette belle aventure. 

Philippe Vidoni

Voici la petite vidéo réalisée par Philippe Vidoni: il y a un petit côté Psychose au début, mais rassurez-vous, parents, à la fin on se rend bien compte qu'il s'agissait d'un stage d'échecs et non d'un film d'horreur et que les enfants étaient entre d'excellentes mains.



Voici aussi une série de photos prises pendant le stage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire