jeudi 23 mars 2017

Ce choix pouvait combler trois communes de gloire

Les représentants de l'académie de Créteil (77-93 & 94) au prochain championnat de France dans les 3 compétitions scolaires (primaires, collèges, lycées) seront donc tous issus de Saint-Maur, ce qui depuis plusieurs années devient une heureuse habitude.

Allez: donnez tout ça à Saint-Maur et que l'on n'en parle plus!

Ce qui est moins habituel, c'est que chez les primaires, l'école Edith Cavell a grille la politesse à l'école des Tilleuls: elle avait déjà obtenu son 1er titre de champion lors du dernier championnat du Val-de-Marne, et hier elle a fait tout aussi bien lors du championnat académique.

Le 1er échiquier à +2000 rappelle à tout le monde la stratégie à adopter pour gagner 8-0 

Edith Cavell (avec un premier échiquier, Adam Mekhane, à 2000 elo, du jamais vu à ce niveau) a gagné toutes ses rencontres 8 à 0, sauf contre les Tilleuls (6-2, grâce aux victoires de Balthazar Vosgien et Anatole Bouton), qui termine vice-champion de l'académie.

La nouvelle chorégraphie de Angelin Preljocaj?
Non, la façon de célébrer un titre à l'école Edith Cavell!

Chez les collégiens, le collège le Parc remporte la compétition haut la main et aura donc le droit de prendre le RER C pour aller à Igny (91) afin d'y participer à son 4ème championnat de France d'affilée.

A imprimer pour aller au championnat de France

Dans la catégorie des lycées, le lycée Marcellin Berthelot a profité d'un point de règlement qui lui était favorable: le lycée champion de l'académie de Créteil est en vérité la très forte équipe d'Albert-de-Mun de Nogent-sur-Marne, et Berthelot n'arrive qu'à la 2ème place. Mais cette 2ème place est toutefois suffisante pour se qualifier.

Marcellin Berthelot, à gauche, c'est très fort!
Mais tête bleu! Albert-de-Mun, à droite, c'est encore plus fort! 

"On salue les vainqueurs et on est heureux quand-même" (les Tilleuls)
C'est chouette les échecs :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire