Mais non, nous ne sommes pas 4èmes ou encore moins 5èmes...
On ignore pourquoi, mais le résultat du dernier match du collège le Parc face à euh... euh... (mince, j'oublie toujours le nom) ah oui, face à Eu (c'est pourtant facile de s'en rappeler, il suffit de penser à 'euh..." ou bien, plus facile encore, à un discours de François Hollande) n'a pas encore été actualisé sur le site alors qu'il a été remporté haut la main (7 à 0) par notre équipe de choc. Donc ça y est, nous pouvons désormais dignement fêter notre superbe 3ème place sur le podium!!
Pour des milliers et des milliers de collèges ceci est un rêve... Pour nous, c'est une réalité récurrente! |
Certaines mauvaises langues diront peut-être que c'est facile d'être 3èmes avec une équipe constituée de joueurs qui sont tous des anciens élèves de Xavier Parmentier qui continue et continuera longtemps encore à leur transmettre son génie, tous entraînés actuellement par quelqu'un d'aussi remarquable que Manuel Valles, avec des parents aussi impliqués (et je pense en premier lieu à Nathalie Piar et Cécile Bouton pour l'aspect logistique des déplacements), évoluant dans un club si superbement dirigé que le club de Saint-Maur et qui sont eux-mêmes des adolescents si exemplaires!
A toutes ces mauvaises langues qui disent que dans ces circonstances c'est facile d'être 3èmes, je répondrais: oui, c'est vrai (car parfois il faut accepter la critique).
Par contre, vous ne me verrez plus me moquer du lycée Jeannette ou Georgette ou je ne sais plus quoi (cf. le post d'hier). Le lycée parisien, en effet, nous a bien punis ce matin puisque le lycée Berthelot a perdu 3 à 1. Petite déception donc pour la 15ème place finale... Il faut dire que sans Jules Bouton lors de la 2ème moitié de tournoi, l'équipe s'est bien affaiblie et manquait d'expérience sur les échiquiers 3 et 4. Mais félicitations tout de même à Adrien Rodriguez (meilleur elo du championnat de France), Alexandre Bauduin, William Hedsieck et Robin Meunier. On espère surtout que ce championnat aura été l'occasion pour les deux derniers joueurs de participer à d'autres compétitions!
BREAKING NEWS: les excellentes nouvelles n'arrêtent pas puisque l'on vient d'apprendre que l'équipe Critérium Petits Pions -14 ans s'est qualifié pour la finale!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire