samedi 19 novembre 2016

Deux présidents pour une seule place

D'un côté nous avons François Isal, président expérimenté du club d'échecs de Saint-Maur (club ultra dynamique et performant que nous n'avons plus besoin de vous présenter). De l'autre côté, nous avons Jean-Michel Coll, président du club partenaire nouvellement créé L'échiquier de Joinville.

François Isal, très concentré, avec les blancs

Ils sont tous les deux des présidents remarquables qui font l'honneur des membres de leur club, mais ce sont aussi tous les deux des joueurs d'échecs de premier plan. La preuve: ils ont pour la deuxième fois de suite remporté leur partie dans le cadre du tournoi interne alors qu'ils avaient pourtant une opposition très forte en face. François Isal a su déjouer le piège Laurent Frydman et Jean-Michel Coll n'a laissé aucun espoir à Frédéric Feldman.



Profitant en outre d'une partie passionnante à la table numéro 1 entre David Iervese et Michael Clair qui s'est soldé par une partie nulle, les voilà seuls en tête avant la 3ème ronde qui se jouera dans deux semaines, le samedi 3 décembre. Lequel des deux présidents restera alors seul en tête? Le suspense est entier...

Nicolas Séré, avec les noirs, a prouvé une nouvelle fois qu'il est un spécialiste de la défense sicilienne
Attention tout de même, messieurs les présidents, car plein d'autres joueurs restent encore en embuscade et n'ont pas dit leur dernier mot!

Voici le classement actuel:


Ludovic Renouard, avec les blancs, ne craint pas la défense Alekhine

Prochaines animations du vendredi soir:
  1. Vendredi 25 novembre: Atelier de Manuel Vallès consacré au championnat du monde
  2. Vendredi 2 décembre: troisième ronde du tournoi interne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire