vendredi 7 janvier 2011

1er cours de l'année 2011: BONNE ANNEE

Puisque demain c'est le premier cours de l'année 2011, j'en profite pour vous souhaiter dès à présent tous mes vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année (comme ça je n'aurai plus à le faire demain, ce qui nous permettra de gagner du temps).

Demain, le cours aura lieu normalement. Pour le groupe des plus de dix ans, nous continuons à avoir cours de 15H à 17H. Le cours adultes aura lieu de 17H à 19H.

Les sujets traités en cours adultes seront les suivants:
  1. Analyse d'une partie jouée lors d'un opéra (Le Barbier de Séville, que vous pourrez voir à partir du 22 janvier au théâtre du Châtelet, et pour lequel il reste encore des places). Les connaisseurs parmi vous doivent certainement déjà savoir de quelle partie il s'agit. Petit indice: elle a été jouée par un des meilleurs joueurs du 19ème siècle. L'intérêt de cette partie, est que vous saurez quoi faire lorsqu'on vous invite alors que le chant lyrique vous ennuie au plus haut point et que vous n'osez refuser l'invitation.
  2. Comment se constituer un répertoire d'ouverture? Nous utiliserons le livre A Complete Defence for Black comme source. Ce livre utilise la réponse 1....- Cc6 contre toute ouverture blanche (donc aussi bien contre e4, d4, c4 ou Cf3...). L'idée du cours est de montrer comment constituer un répertoire d'ouverture, et non d'imposer la réponse 1...- Cc6.
Je vous rappelle que le samedi 15 janvier nous organisons le Grand-Prix du Val-de-Marne dans la très belle salle de la Mairie de St-Maur, et que vous pouvez vous inscrire ici. Les cours à partir de 13H seront donc remplacés par le tournoi.

La semaine d'après, le samedi 22 janvier, nous organisons la première étape du grand test Khmelnitsky. Ce sera à partir de 15H, et chacun est libre de venir participer à ce test. Ce test permettra d'évaluer votre niveaux dans tous les secteurs du jeu, et permettra de prouver que vous êtes vraiment plus fort que les autres, et que quand vous perdez, c'est à chaque fois parce que vous êtes un peu malade, fatigué, ou que votre adversaire a eu de la chance (mais pas parce que vous êtes moins fort que lui). C'est donc un test à ne rater sous aucun prétexte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire