vendredi 25 février 2011

Chpt IDF 5ème journée: épilogue

Nous connaissons le palmarès du championnat d'Ile-de-France jeunes d'échecs. Notre club peut s'enorgueillir d'avoir dans ses rangs le vice-champion d'Ile-de-France dans la catégorie des poussins. Il s'agit bien sûr de Yovann Gatineau. Yovann s'est contenté de faire une partie nulle sans intérêt ce matin, contre Samy Banat. Décision pas nécessairement très maligne étant donné qu'il était déjà qualifié avant même cette dernière ronde. Mais au bout du compte, cela n'a rien changé (une victoire n'aurait pas amélioré son classement, car dans le même temps, le leader, Arthur Coulet, a remporté sa partie). Bravo Yovann pour ce superbe tournoi et ce très beau titre!

Autre titre saint-maurien, celui obtenu par Florian Manicardi dans l'open C du tournoi. Florian a gagné sa 8ème partie du tournoi et repart avec un très beau cadeau.

En cas de victoire, Mayuri Gatineau se serait qualifiée pour le championnat de France. Malheureusement, dans cette partie capitale, et jusqu'au bout du suspense, Mayuri s'est inclinée.

Paul Leclerc a gagné encore gagné une partie ce matin. Avec 5,5 points, il est le 2ème meilleur Saint-Maurien chez les poussins, et il s'agit certainement du joueur ayant progressé le plus cette année (ah, tiens, comme c'est étonnant! C'est aussi lui qui a travaillé le plus! Le hasard fait parfois de ces choses...).

A l'année prochaine!

1 commentaire:

  1. Bravo a Yovann !,une pensée pour tous les autres saint-mauriens qui ont participés a ce championnat et qui ont echoué,ce sera peut-être pour l'année prochaine.
    Enfin une suggestion pour la ligue pour l'année prochaine mettre 3 rondes par jour pour les moins de 10 ans au lieu de 2,ce sera profitable pour les joueurs et les accompagnateurs !.

    Frederic S.

    RépondreSupprimer