mardi 21 février 2012

Chpt IDF 2012 j.2: Tristan Gobard s'invite à la fête

Personne, ni lui-même, ne s'attendait à la participation de Tristan Gobard au tournoi qualificatif du championnat d'Ile-de-France. Après des débuts quelque peu discrets, c'est pourtant  lui qui réalise la grosse performance de la journée. En prenant le dessus respectivement sur Dimitri Ouadfel (1240) et Maximilien Clerc (1260), il est le seul joueur de notre club à empêcher 100% des points mis en jeu aujourd'hui.

L'autre très grande nouvelle de la journée est la qualification de Lyna-May Mokrani pour le championnat de France (dès ce soir, elle a déjà commencé à faire ses valises pour passer une petite semaine à Nîmes, au mois d'avril). En effet, après une partie héroïque face à a première tête de série du tournoi, Babayeva Sabina (1010), partie qui s'est terminée par une finale de tours gagnante mais pourtant perdue, Lyna-May a obtenu une victoire facile face à Shanti Croisille, et par la même occasion,  le billet qui lui permettra de rencontrer les meilleures petites poussines françaises, dans 2 mois.

Nicolas Séré est également encore bien placé: il est à 2,5 sur 4 et occupe la 16ème place. Demain, il rencontre un autre Saint-Maurien, Thibaud Cucinotta, qui pour la 2ème journée de suite, obtient la moyenne des points (1 sur 2).

Nicolas Séré n'a eu besoin que de 10 coups pour parvenir à ce mat de la dame

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire