lundi 20 février 2012

Chpt IDF 2012 j.1: Lyna-May Mokrani, Valentin Rodriguez, Tristan Tréméac et Rayan Mokrani, nos 4 joueurs dans le vent...

Le championnat d'Ile-de-France a débuté aujourd'hui. Les conditions de jeu ne sont pas idéales: Livry-Gargan n'est pas pas d'accès facile, et sur place il n'y a pas de salle pour accueillir correctement les parents ou les entraîneurs.

Peu importe: nous avons volontiers bravé le froid pour analyser les parties, et avons profité des nombreux métros, RER et bus que l'on est obligés d'emprunter pour réviser nos ouvertures.

En tout cas, toutes ces quelques péripéties n'ont pas effrayé notre quatuor de tête: Lyna-May Mokrani (petite poussine qui joue déjà comme une poussine), Tristan Tréméac, Valentin Rodriguez (poussins qui jouent déjà comme des pupilles) et Rayan Mokrani (pupille qui joue déjà comme un benjamin) ont commencé la compétition avec un score parfait de deux sur deux! L'aide très précieuse des 2 entraîneurs présents sur place, les stars Jacques Bernard et Jorge Martin Rosabal que tous les clubs nous envient, y est sans doute pour beaucoup!

Demain, Lyna-May et Rayan occuperont tous deux la table numéro 1. Une table qui leur semble adaptée à leur talent, et qu'ils ne comptent pas quitter de sitôt...

Nicolas Séré aurait pu aussi posséder ce même score parfait: malheureusement, avec une pièce d'avance et une excellente position, il a gaffé dans la première partie contre Quentin Lardon. Mais il s'est merveilleusement rattrapé dans la deuxième partie contre Celian Verat-Fayolle, où, après la perte de sa dame, il y a eu un retournement de situation incroyable. Sa conclusion, une prise de qualité suivie d'un mat du couloir tout en subtilité, permet d'espérer encore de belle choses pour la suite de la compétition.

Voici cette partie jouée cet après-midi comme si vous y étiez (admirez en la fin):


Allez, les Saint-Mauriens, vous êtes formidables, continuez à faire honneur à votre club et à votre commune!

Voici la page avec tous les résultats et appariements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire