jeudi 23 février 2012

Chpt IDF 2012 j.4: Gambit Halloween, retour vers l'horreur

Après la prestation de Tristan Tréméac hier (qui réalise aujourd'hui un 2 sur 2), parlons de Paul Leclerc: même catégorie, même âge, même répertoire d'ouverture et ... même dédain face à la dame adverse.
Comme il arrive si souvent dans l'amitié, lorsque l'un fait quelque chose, l'autre cherche à faire aussi bien, voire mieux. C'est l'esprit de compétition, qu'en tant que joueur d'échecs nous ne devrions pas regretter.
Paul joue le gambit Halloween. Tristan aussi. Tristan laisse la dame en prise. Paul aussi. Mais en mieux.

C'était ce matin, pour la première partie, face à Alexandre Gachenet. Tristan avait refusé de prendre la dame en un coup. Paul l'a également fait, mais en 2 coups (une fourchette royale)!

Avec Tristan et Paul, le championnat d'Ile-de-France prend des allures de film d'horreur

Pour le reste, saluons l'incroyable série de Baptiste Piar qui après avoir réalisé un 0 sur 4 en début de tournoi vient de faire 4 sur 4. 5 sur 5 demain?

On est triste pour Rayan Mokrani, qui après un début de tournoi exceptionnel, perd à deux reprises aujourd'hui, et peut-être aussi, par la même occasion, l'espoir de se qualifier pour Nîmes... Mais ce n'est pas grave, Rayan, pour nous tu es non seulement le meilleur pupille d'Ile-de-France, mais également de France!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire