vendredi 24 février 2012

Chpt IDF 2012 j.5: l'incroyable ascension de Tara Gatineau

La dernière journée d'un championnat d’Île-de-France d'échecs est traditionnellement une journée de terreur: peu d'endroits dans le monde peuvent se vanter de voir répandre autant de pleurs par mètre carré. L'édition 2012 n'a pas dérogé à la règle. L'attention était de nouveau à son comble, surtout avec les très nombreuses parties de départage qui se sont déroulées durant toute l'après-midi, départages pour obtenir le billet de qualification du championnat de France, ou départages pour obtenir le titre de champion d'Ile-de-France.

Beaucoup d'échecs et de pleurs...
Un vrai signe d'encouragement pour la jeunesse!

Un des départages les plus palpitants de l'après-midi fut celui qui devait offrir le dernier billet qualificatif dans la catégorie des petites poussines. Elles étaient 5; 5 jeunes filles de moins de 8 ans pour une seule place: Lou Fouquet, Shanti Croisille, Maxence Hermann, Sarah Kaci et Tara Gatineau. Tara ne partait pas favorite, et pourtant... c'est elle qui après une suite de blitz torrides et d'un suspense insoutenable est arrivée la première! Bravo Tara!

Elles seront donc 2 petites poussines de Saint-Maur présentes à Nîmes: Lyna-May Mokrani et Tara Gatineau.

Félicitations à elle! Félicitations aussi à tous les participants de notre club, et à  leur parents!
A l'année prochaine!

Bientôt, nous ferons un petit bilan complet sur tous nos participants de notre club ayant participé, avec des fortunes diverses, au championnat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire