dimanche 19 février 2012

Deux foudres de guerre annoncent la couleur au GP de Vincennes

Les petits poussins et pupilles du championnat d'Ile-de-France qui auront à affronter respectivement Nicolas Séré et Rayan Mokrani vont trembler! Ce sont en effet les deux joueurs de notre club ayant accompli le plus de progrès cette année.

Ils l'ont prouvé une nouvelle fois, hier, samedi 18 février 2012, au Grand-Prix du Val-de-Marne organisé par le club de Vincennes. Nicolas Séré y est devenu vice-champion dans une compétition où seul un benjamin a réussi à prendre le dessus sur lui. Quant au participant surprise de l'open B, Rayan Mokrani (pour des raisons malheureuses, il avait failli ne pas y participer), il obtient la coupe de la 3ème place.

Les coupes d'échecs:
une spécialité bien de chez nous

Dans l'open C, Laurent Frydman a enfin montré au grand public tout le talent qu'il possède en lui. Classé 1610 elo, il gagne 4 points sur 6 et obtient une 10ème place. Sa performance elo de plus de 1900 n'étonnera que ceux qui n'ont jamais vu Laurent en action devant un échiquier.

Ce qui a surtout impressionné les observateurs présents sur place, ce sont ses capacités combinatoires. Pour preuve, voici 2 combinaisons tactiques (les deux avec les noirs) réalisées contre des joueurs de tout premier plan. Les spécialistes sauront surtout apprécier la 2ème: une moulinette, phénomène tactique très rare aux échecs et que Laurent Frydman maîtrise merveilleusement bien..

Faites-vous la main, et voyez si vous auriez réussi à trouver la suite gagnante dans les 2 cas:






Voici les résultats des 3 opens du Grand-Prix du Val-de-Marne d'échecs 2012 à Vincennes:

Résultats GP VDM Vincennes Open A
Résultats GP VDM Vincennes Open B
Résultats GP VDM Vincennes Open C

N'oubliez pas le prochain rendez-vous: le samedi 24 mars à SAINT-MAUR!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire