lundi 9 juillet 2012

Le travail est un trésor

Sentez-vous cet agréable parfum de vacances?

Les vacances, c'est une période idéale pour se décontracter, se reposer, voyager, faire la grâce matinée et surtout pour travailler ses combinaisons d'échecs.

Pour tous nos joueurs d'échecs qui nourissent des ambitions pour l'année prochaine, que ce soit dans les compétitions individuelles, par équipe ou scolaires, un seul maître mot: le TRAVAIL.


La meilleure méthode de travail aux échecs est aussi la plus simple: résoudre quelques combinaisons par jour. Le rythme de travail ne doit pas nécessairement être très élevé (10 ou 15 minutes par jour peuvent déjà suffire), mais faites en sorte qu'il soit quotidien (évitez de travailler le 1er jour pendant 5 heures, et de ne plus rien faire les 8 semaines suivantes...).

Procurez-vous donc un livre rempli de diagrammes d'échecs. Si vous n'en avez pas, vous pouvez imprimer gratuitement les cahiers d'échecs disponibles sur le site de la FFE, dont voici le lien: Echec & Mat Junior. Descendez légèrement jusqu'à trouver l'image suivante:


Ensuite, vous choisissez le magazine que vous souhaitez imprimer en cliquant sur "Télécharger le N°...". Il y 58 numérons en tout (sur 5 pages différentes).

Ah oui, dernier conseil: n'attendez pas que votre enfant travail tout seul pendant toute la période des vacances. S'il n'y a pas un adulte qui l'accompagne pour le motiver et l'inciter à travailler, je ne donne pas 3 jours pour que l'enfant range définitivement ses magazines dans son placard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire