samedi 1 février 2014

joueur du mois de février: Nassym Mekhane

Sur le fil, il dépasse Ludovic Renouard, notre grandissime favori et un des joueurs les plus expérimentés de notre club: du haut de ses trois ans et demi (oui, vous avez bien lu: trois ans et demi), Nassym Mekhane, joueur le moins expérimenté de notre club, est devenu notre joueur du mois de février.

Nassym fréquente notre cours d'éveil, où il réalise de semaines en semaines des progrès fulgurants. La marche du cavalier lui a posé quelques problèmes pendant un certain temps, problèmes qu'il a surmontés prestement.

Nassym Mekhane (à gauche)
sur un podium des maternelles 100% saint-maurien.
Au milieu, un autre phénomène, Baptiste Saint-Cyr,
et à droite, une autre phénomène, Hania Mekhane

Dimanche dernier, Nassym participait à son premier tournoi officiel, "juste pour voir", disait-on... Que nenni! Le voilà 50ème dans un tournoi où il était mélangé avec des élèves des écoles élémentaires regroupant en tout 104 joueurs. Pour obtenir ce très bon classement, il a dû remporter 2,5 points sur 5! Il y a des moyennes qui valent des victoires...

Pour ceux qui n'auraient pas bien lu le premier paragraphe, sachez que Nassym n'a que trois ans et demi (non, non, il n'y a pas d'erreur: trois ans et demi!!).

Bravo donc à notre plus jeune joueur du mois de l'histoire du club d'échecs de Saint-Maur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire