mercredi 23 avril 2014

Début et poursuite du championnat de France

Aujourd'hui, c'est l'entrée en lice des catégories des joueurs de moins de dix ans au championnat de France qui se joue actuellement à Montbéliard. L'heure est donc venue de faire un premier bilan pour ceux qui sont là depuis le début de la semaine.

Les conditions d'accueil du championnat de France
à Montbéliard sont excellentes

Marina Galloni a obtenu la moitié des points (2 sur 4) et se retrouve 36ème. Son principal souci, ce n'est pas sa qualité de jeu, c'est son classement elo qui ne reflète pas son niveau. A cause de cela, elle a des appariements difficiles.

Marina lors de sa victoire de la première ronde
face à Kennocha Dirand (1336 elo)
Pour l'instant elle n'a rencontré que des adversaire avec un classement de +200 ou +300 points elo de plus qu'elle. Il faudra donc un petit exploit pour atteindre son objectif qui est de remporter 6,5 points et ainsi se qualifier pour le championnat de France de l'année prochaine.

Mayuri Gatineau se retrouve dans une situation assez semblable: elle a du mérite d'avoir obtenu 2 points sur 4 en jouant elle aussi contre des adversaires qui jusqu'à présent avaient toujours au moins 100 points elo de plus qu'elle.

Mayuri Gatineau, heureuse de participer
à son premier championnat de France

Enfin, notre troisième participant, Philémon Séré, chez les cadets, obtient la même moyenne que ses 2 coéquipières: 2 sur 4. Philémon a gagné ses 2 parties contre des joueurs ayant un classement elo plus bas que le sien mais perdu contre les 2 joueurs mieux classés que lui.

Un gros morceau pour Philémon dès la première ronde:
Pierre-Emmanuel Poulet (2142 elo)

Voici les résultats des joueurs licenciés dans d'autres clubs mais entraînés par nous:

Adrien Rodriguez peut-il être champion de France? Personnellement, je le pense... Evidemment, dans sa catégorie (minimes), le grand favori est Bilel Bellahcene (2320 elo). Pour l'instant, Adrien ne l'a pas encore rencontré et il point actuellement à la 5ème place. Son dernier résultat nous reste quelque peu en travers de la gorge (une nulle contre Enzo Colin, 1804 elo), mais avec 3,5 point sur 4, tout reste possible.

Yovann Gatineau réalise chez les pupilles exactement le même parcours qu'Adrien (3,5 sur 4 et une nulle lors de la dernière ronde). Là aussi on peut encore espérer beaucoup de choses positives.

Fahim Mohammad, chez les benjamins, est un autre joueur à 3,5 sur 4 alors que Rayan Mokrani, après sa défaite à la 3ème ronde face à Anand Gautier (2008 elo), a un point de moins (2,5 sur 4).

Bonne chance à tous et notamment à ceux qui vont débuter leur championnat aujourd'hui: Damien Lary, Cédric Wittmann, Nicolas Séré et Tara Gatineau.

Voici la page avec tous les appariements et résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire