dimanche 27 avril 2014

Parcours encourageants au championnat de France

Dans l'ensemble, même si l'on n'obtient pas encore de titres (ce sera pour les années à venir) les résultats au championnat de France ont été très bons pour Saint-Maur. La plus belle performance est sans aucun doute celle de Damien Lary chez les poussins, qui termine 8ème avec 6,5 points, ce qui lui permet d'être déjà qualifié pour le championnat de France 2015! Le parcours de Damien est remarquable, car celui-ci avait déjà obtenu ses 6,5 points dès la 8ème ronde. Pour la dernière ronde il était opposé au champion de France Théo Ciccoli.



Toujours chez les poussins, notons l'encourageante 30ème place et les 5 points de Cédric Wittmann. Cédric sera toujours poussin l'année prochaine, donc s'il est prêt à fournir des efforts supplémentaires, il peut aller encore très loin.



Notre troisième qualifié poussin, après un début de tournoi un peu difficile, termine en beauté: Nicolas Séré finit avec 4 points et une performance positive de 1 point (une performance à 1253 alors qu'il est classé 1252).

Chez les pupilletes, Marina Galloni termine avec 4,5 points et une performance légèrement positive.

Tara Gatineau (poussine) obtient exactement le même score que Marine, 4,5 points, et a montré que sa qualification obtenue à la dernière minute n'était point usurpée.

Nos filles aiment les moyennes: pour preuve, le score de 4,5 points également obtenu par Mayuri Gatineau, et qui obtient en outre une performance positive de + 214 points.



Philémon Séré obtient le même nombre de points que Nicolas Séré: 4 points. Chez les cadets, dans une compétition difficile, il a fait preuve de beaucoup de pugnacité.

Dans l'open B, Lyna-May Mokrani a annoncé la couleur en obtenant 5 points: son objectif sera de se qualifier pour le championnat de France l'année prochaine.

Chez nos élèves licenciés dans d'autres clubs, la grande sensation vient d'Adrien Rodriguez. Nous avions signalé ici-même qu'il était un candidat au titre. Nous nous sommes trompés, mais très légèrement: en effet, il est devenu aujourd'hui vice-champion de France chez les minimes! Tout le club de Saint-Maur le félicite pour cet authentique exploit! Il me semble en plus que le vice-champion a le droit de participer ou au championnat d'Europe, ou au championnat du monde.

Bravo aussi à Adam Mekhane qui obtient 7 points (et qui est donc qualifié pour l'année prochaine) et également une splendide 4ème place .

Guère une place plus bas, chez les minimes, on retrouve Yovann Gatineau avec 6,5 points (encore un qualifié d'office pour l'année prochaine).

Chez les benjamins, nous avons 2 autres qualifiés d'office: Fahim Mohammad (4ème avec 7 points) et Rayan Mokrani (15ème avec 6 points).

3 commentaires:

  1. Damien a été une magnifique locomotive pour Saint Maur !
    L'espace de jeu était idéal pour les jeunes joueurs et j'ai plusieurs fois entendu citer Saint Maur parmi les clubs avec qui il faudrait compter dans les prochaines années.
    Une petite pensée pour ceux qui n'étaient pas là mais qui avaient leur place dans ce tournoi, Hector, Jules, Baptiste, Hugo

    Marc

    RépondreSupprimer
  2. bravo a tous je trouve les resultats tres bon pour tout le monde meme si certain ont sans doute manqué d' un peu de chance ou de lucidité
    dommage pour Damien qui aurait fini premier si il avait gagné sa derniere partie ce n' est que partie remise
    un titre de vice-champion de france pour Adrien ca se fete
    Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les resultats sont exellent !,Damien est une superbe locomotive pour tous les jeunes de notre club,sa huitieme place n'est pas le fruit du hasard il a travaillé beaucoup,le travail paye !.

      Frederic

      Supprimer