mercredi 13 janvier 2016

Scolaires à l'appel

La saison des joueurs d'échecs scolaires se déroule en 3 étapes:
  1. Phase départementale (Val-de-Marne): le samedi 30 janvier à Vincennes pour laquelle chacun peut s'inscrire individuellement.
  2. Phase académique (Académie de Créteil: 77-93-94): le mercredi 23 mars à Saint-Maur pour laquelle il faut 8 joueurs chez les primaires et collégiens (dont au moins 2 filles) ou 4 joueurs chez les lycéens.
  3. Phase nationale (championnat de France): réservée au équipes championnes de l'académie.
Les inscriptions pour les première phase, le championnat scolaire du Val-de-Marne, sont ouvertes. Pour s'inscrire, rien de plus simple, il suffit de remplir la fiche d'inscription que vous pouvez ouvrir par le biais de ce lien:



L'inscription est totalement gratuite: même la licence, au cas où vous n'en avez pas encore, est offerte. Par contre, ne renvoyez pas le bulletin d'inscription à l'organisateur du tournoi: Emile Hargoues m'a en effet demandé qu'il préférait recevoir des inscriptions groupées (par école), ce dont je me chargerai une fois que j'aurai reçu toutes les inscriptions grâce à notre fiche d'inscription en ligne.

Veuillez noter deux choses supplémentaires:

  • l'école d'échecs sera fermée samedi après-midi 30 janvier (à partir de 13h) afin que je puisse être présent à Vincennes et aider les jeunes joueurs d'échecs dont certains participeront à leur permier tournoi.
  • Un tournoi d'entraînement sera organisé le vendredi 29 janvier à 18h au club d'échecs de St-Maur. Pour y participer, il suffit également de cocher la bonne case sur la fiche d'inscription en ligne (scolaires VDM).

Attention: les inscription se font jusqu'au 27 janvier au plus tard! Après, il ne sera plus possible de participer. Donc scolaires de Saint-Maur, de Champigny ou d'ailleurs, déchez-vous de vous inscrire!!

L'adresse du tournoi est la suivante:

Gymnase Hector Berlioz
112 bis Avenue de Paris
94300 Vincennes

Voici l'affiche du tournoi et ses coordonnées:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire