dimanche 3 juillet 2011

Philippe Chazal reçoit un coup de fil céleste

Pendant que je vous écris, plusieurs joueurs saint-mauriens sont actuellement en train de se creuser les méninges lors de la 2ème ronde du championnat de Paris. Ce tournoi regroupe tous les ans un très grand nombre de joueurs d'échecs (cette année, ils sont environ 650!). Notre club est naturellement dignement représenté grâce à la participation de Frédéric Séré, Philémon Séré, Richard Schreiner, Philippe Chazal et Ludovic Renouard.

Hier, Philippe Chazal s'est déjà fait remarquer en gagnant sa première partie grâce au portable de son adversaire qui a sonné pendant la partie. Bravo Philippe! Voilà des victoires comme on les aime! Plus que 8 sonneries de portable, et tu gagnes le tournoi!

Une victoire avec panache pour Philippe Chazal!
La performance de la première ronde est signée Ludovic Renouard (1849): il gagne contre un 2045. En ce moment, il est en train d'en découdre avec Christophe Bouton (2102).

Ludovic Renouard répond toujours présent
aux grands rendez-vous
Philémon Séré (1552), en annulant contre Pierre-Emmanuel Cros (1745) a également réussi son entrée en matière. Philémon avait d'ailleurs un pion d'avance en fin de partie (mais a sans doute bien fait d'accepter la nulle).

Philémon Séré annule et réalise une perf
Voici sa partie:
Merci à Frédéric Séré qui, au championnat de Paris, porte la double étiquette de joueur et journaliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire